Articles

Actu : coups d’épée dans l’eau pour un système profond

Alors que les gilets jaunes font du bruit et tapent des pieds et des mains pour tenter de faire révoquer des décisions gouvernementales sujettes à discussion, tout s’aggrave dans le domaine alimentaire et de la santé sans que personne ne bouge le petit doigt.

Si l’objet de l’article n’est certainement pas de discréditer ou de mettre en avant l’action des gilets jaunes, pour laquelle mon opinion restera privée, force est de constater que des thématiques autrement plus alarmantes méritent notre attention !

Alimentation, santé, qualité et durée de vie sont des notions que tout le monde balaie d’un revers de main pour se focaliser sur des thématiques purement matérialistes et financières.

Un système décorrélé de la réalité !

L’attirance vers l’argent est une tendance non pas naturelle, mais bien fabriquée de toute pièce ! La société de l’ersatz commence à peser lourd sur les consciences et sur la marche de l’humain.

Pourquoi dis-je cela ? Il suffit de regarder autour de vous pour le constater ! Ouvrez les yeux ! Même Coluche, de son temps, disais ceci : “Si on écoute les gens, les pauvres sont les gentils et les riches sont les méchants. Et tout le monde veut devenir méchant.”

Le concept de classe sociale est une chose, mais il est temps d’oublier le marxisme pour se concentrer sur des enjeux actuels bien plus menaçants pour l’être humain qu’une simple lutte des classes.

Il y a des riches, il y a des pauvres … on le sait et chacun est relativement responsable de son sort jusqu’à une certaine mesure. Cependant, une chose est sure : les gens n’ont rien compris !

Les bases ne sont pas maîtrisées !

La maîtrise des fondamentaux est l’essence même d’une vie réussie. N’était-ce pas A. Einstein lui-même qui disait : “n’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.”

Il n’est plus temps de savoir à qui la faute ! Il est temps de se concentrer sur les épidémies de cancer, de maladies neurodégénératives et autres problèmes coronariens que de simples changements alimentaires suffisent à endiguer.

Et que dire des allergies, des problèmes de vue, des ostéoporoses avancées, des maladies inconnues il y a encore 30 ans (ex : stéatose hépatique d’origine non-alcoolique) ?

Avant de se battre pour les autres, il serait plus judicieux de vous battre pour vous-même et ceux de votre très proche entourage. Si je peux me permettre d’écrire ces lignes et d’être tranchant mais juste, c’est simplement que je dispose du recul et de l’expérience nécessaires quant aux éléments essentiels de la santé et de la vie en société.

N’en déplaise aux orgueilleux et autres personnes envieuses d’un savoir qui n’est pas le leur, mais les cent articles de ce site ne se sont pas écrits par ignorance et par méconnaissance des tendances socio-économiques et alimentaires modernes.

Toutefois, à quoi assiste-t-on de nos jours ? Tout simplement à un attroupement de personnes qui se battent pour des éléments absolument et directement non-responsables de leurs conditions de vie en tant qu’humain.

La préoccupation principale : la SANTÉ !

Sans une santé pure, comment entreprendre une vie omnisciente et consciente ?
Sans une santé parfaite, comment peut-on imaginer vivre une vie parfaite ?

La réponse à ces deux questions est simple : “ON NE PEUT PAS !!!”

Vous voilà averti(e) ! Mais allons un peu plus loin en nous posant la question suivante : quel est LE facteur clé d’une santé robuste et durable ?

Pour 99,999999999% des gens, la réponse serait sans conteste : l’ARGENT ! Mais tous ces gens-là ont absolument tort. LE facteur clé d’une santé de fer est l’ALIMENTATION ! Ce à quoi les capitalistes en herbe me répondront cette stupide phrase : “Oui, mais il faut bien de l’argent pour s’acheter à manger… !” Je pense que cette phrase me laissera toujours sans voix quant à l’imbécilité des populations occidentales modernes.

L’exemple par l’inverse : et si l’argent coulait à flots …

Yes, on y arrive ! Je m’explique. Reprenons les dernières phrases ci-dessus de cet article et prenons le problème à l’envers !

Imaginons que l’argent coule à flot et que plus aucun obstacle ne se dresse entre vous et le “champ des possibles” alimentaire moderne. Sauriez-vous quels aliments acheter pour être en bonne santé ? Sauriez-vous où aller pour vous alimenter de la meilleure des manières qui soit ?

Assurément, non ! Que vous ayez 1 euro ou 100 milliards, si vous ne savez pas quoi acheter pour être en bonne santé, la seule chose qui changera sera votre “train de vie” mais certainement pas votre “santé”. Avoir les moyens de se payer un Mouton Rothschild ne vous fera rien de plus qu’un vin à 15 euros. Avoir les moyens de manger chez un chef étoilé chaque jour ne vous rendra pas la mobilité lentement perdue de vos articulations, etc…

Bref, vous avez saisi cette idée selon laquelle rien ne sert d’avoir une voiture de 700 chevaux pour qui n’a jamais conduit de sa vie. Le seul risque : mettre sa vie et celle des autres en danger par absence de maitrise dudit véhicule.

Voilà, on a désormais tout : vous transposez le cas de la voiture à l’alimentation et vous obtenez la PREMIÈRE cause de dépravation, de mal-être, de stress, de tension et de problèmes de santé au monde.

Pas encore convaincu ? Alors relisez cet article car c’est que quelque chose cloche chez vous. Rien d’autre n’a autant d’importance que la qualité des aliments ingérés car rien d’autre que la qualité de ces derniers n’a autant d’influence sur votre santé et votre bien-être !

Alors oui : commencez par vous battre et vous renseignez pour vous avant de vouloir changer la face d’un monde qui, vraisemblablement, n’est pas ouvert à la proposition !

Conclusion

Si mes propos vous ont brusqué dans cet article, sachez que ce n’est pas mon problème car la vérité doit être dite. Il est grand temps que les gens prennent leur courage à deux mains et assument leur responsabilité d’être … responsable d’eux-mêmes !

Qui plus est, ma position est justifiée par tant d’éléments qu’elle est absolument invariable et incontestable ! Ceux qui s’y essaieront perdront leur temps car je n’ai nul besoin d’autrui pour savoir que dire et pour comprendre ce que, manifestement, rares sont ceux à comprendre.

Enfin, comme le disait Coluche : “ce n’est pas parce qu’ils sont beaucoup à avoir tort qu’ils ont forcément raison”.

Prenez soin de vous et visez votre indépendance en termes de santé avec Terraponia.fr.

Jimmy

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Terraponia.fr est le site sur lequel Jimmy s’exprime fréquemment et livre un décryptage impertinent et sans concession sur les thématiques de la nutrition & de la santé. Merci à vous de visiter mon site. Sachez que vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information sur https://terraponia.fr. »