Articles

Santé : l’alimentation moderne est la cause de toutes les maladies !

A travers l’ensemble de mes articles, vous pouvez constater à quel point alimentation et santé sont corrélés. Ils le sont à un tel point que l’un est indissociable de l’autre.

Cependant, le présent article a pour objectif de vous expliquer les raisons pour lesquelles tous les problèmes de santé sont originellement liés aux mauvaises habitudes alimentaires modernes. Il est grand temps de boucler la boucle à ce niveau-là. L’enjeu est très important puisqu’il en va de VOTRE santé. Mais pas seulement ! Il ne faut pas oublier celle des jeunes générations actuelles et de celle des générations à venir.

Très honnêtement, il y a vraiment de quoi être dubitatif quant à l’avenir des générations post-1985, en termes de santé.

Explications …

Le corps est fait pour ingérer certains aliments

Qu’on le veuille ou non, c’est un fait ! Il n’y a aucune glorification à tirer de cela, ni aucune honte. Le corps n’est pas un fourre-tout similaire à une déchetterie dans laquelle on peut y disposer n’importe quoi. Bien au contraire, il s’agit d’une horloge suisse où les engrenages ne demandent qu’à fonctionner en symbiose pour un maximum d’efficacité.

En lisant mes articles et, par extension, mes ouvrages, vous vous êtes obligatoirement rendu(s) compte de la toxicité d’un grand nombre de soi-disant « aliments » modernes. En considérant les modes alimentaires modernes, il est beaucoup plus juste de parler de désalimentation que d’alimentation.

Sans rire, les institutions d’échelle mondiale qui régissent nos vies ont réussi à vous faire avaler que des aliments hautement raffinés et industriels sont compatibles avec une bonne santé. Je sais que Big Brother est puissant. Mais je sais également qu’une grande majorité des gens est complètement à côté de la plaque.

Regardez les emballages de ces soi-disant aliments, bon sang ! Il est écrit à chaque fois : « à consommer avec modération » ; « ne se substitue pas à un repas équilibré » ; « éviter une consommation excessive » ; etc.

Comment est-il concevable, pour un adulte soi-disant « majeur et vacciné », d’être aussi peu inattentif à ces preuves industrielles de toxicité ? Si 1 kg d’un quelconque aliment ne peut pas être consommé sans quelconque inquiétude quant à ses effets sur le corps, alors il ne s’agit vraisemblablement pas d’un aliment mais plutôt d’un produit toxique !

Le corps est fait pour ingérer précisément certains aliments à certaines périodes. C’est d’ailleurs pour cela que la Nutrithérapie existe. C’est aussi l’une des nombreuses raisons pour lesquelles le nutrithérapeute peut prendre en charge n’importe quelle maladie.

Une mauvaise alimentation … des milliers de maladies

Ne vous êtes-vous jamais aperçus que la seule relation existante entre l’intérieur et l’extérieur du corps était via l’alimentation ? N’avez-vous jamais constaté que, selon ce que vous ingérez, des douleurs apparaissaient ou disparaissaient … sans jamais pouvoir expliquer la raison de ces dernières ? N’est-il pas vrai qu’un repas lourd affaiblit plus qu’une exposition prolongée au soleil ?

A tous mes lecteurs, voici une nouvelle bombe jetée dans l’océan de mensonges ambiants : il n’existe rien de plus amoindrissant, physiquement et mentalement parlant, qu’une mauvaise alimentation.

Hormis être de mauvaise foi, ou vivre dans un pays sous-développé et malnutri, vous avez nécessairement vécu au moins une fois dans votre vie les conséquences d’un repas bien trop riche en tous les aliments les plus lourds qui soient. D’ailleurs, il est 100% probable que vous ayez déjà quitté une table en regrettant d’avoir trop mangé … d’aliments que vous savez pertinemment ne pas être « bon pour la santé ».

Alors oui, tous ces excès répétés, tous ces mauvais aliments quotidiennement ingérés, tous ces alcools déglutis, tous ces chewing-gums mâchés, tous ces OGM & pesticides consommés, etc. font que le corps lâche prise au bout d’un moment.

A force de l’engorger sans cesse, il finit par l’être. C’est à ce moment-là que tous les problèmes de santé se déclenchent. Rappelez-vous que ce que l’on appelle « maladie » n’est nulle autre chose que la manifestation d’un symptôme ! Dites-vous d’une voiture qu’elle est malade, parce qu’elle cale ou qu’elle ne veut plus démarrer ? NON, vous dites qu’elle est en panne.

Eh bien voilà, l’alimentation moderne a pour but de faire tomber le corps humain en panne. De l’autre côté, Terraponia et moi-même mettons tout en œuvre pour VOUS éviter à jamais de retomber en panne.

Pourquoi la matrice veut-elle faire tomber les corps en panne ?

L’explication est très simple ! Le but est de faire intervenir plusieurs acteurs dans le dépannage. De fait, les profits sont maximisés à toutes les échelles ! Pas de panique, je m’explique.

Lorsque vous tombez en panne avec votre véhicule sur la route, que se passe-t-il ? Vous appelez le dépanneur. Puis ce dernier appelle l’assureur. Vous appelez ensuite le garagiste. Pour peu que votre véhicule soit déclaré irréparable pour X ou Y raison, vous finissez par appeler un concessionnaire ou un vendeur de véhicules neufs ou d’occasions.

Voilà l’idée : 1 problème ⇒ 4 acteurs qui se sont enrichis sur votre dos. N’est-ce pas magnifique ?

En termes de problèmes de santé, le schéma de fonctionnement est le même. Il existe autant de sous-industries qu’il existe de maladies. De l’industrie du cancer à l’industrie de l’Alzheimer, en passant par l’industrie de l’asthme & des allergies, et sans oublier l’industrie des problèmes de vues, tout le monde s’en met plein les poches … sauf vous !

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, je vous invite à lire l’extrait de texte suivant tout droit tiré d’un article du site, intitulé Nutrithérapie (4) : elle va changer la vie de milliers de gens ! :
« Le business du cancer s’évaluait à 75 milliards de dollars dans le monde en 2009, à 100 milliards de dollars en 2015 et est estimé à 150 milliards de dollars d’ici 2019. Ces chiffres émanent d’un article de La Tribune intitulé « 100 milliards de dollars, le coût des traitements contre le cancer en 2014 » ».

Et donc, pour faire tomber les corps en panne, il faut bien sûr agir sur le seul élément déclencheur pouvant quotidiennement fragiliser cette structure si solide qu’est le corps humain : l’alimentation. A force de taper contre un mur pendant des années, il arrive un moment où vous l’aurez fragilisé.

Comme le disait Henry Kissinger, « qui contrôle la nourriture contrôle les peuples ». Politologue américain, s’il le dit c’est que ce doit être vrai. Bah oui, on sait que la priorité des États-Unis est la santé de son peuple. Ahah, qu’est-ce qu’on rit jaune en ce moment !

Être en bonne santé … un plaisir de vivre et une arme anti-système !

Aussi dingue cela puisse-t-il paraître, la plus révolutionnaire des initiatives serait que toute personne devienne en bonne santé. Dans cette optique-ci, le monde de salopards finis s’effondrerait de lui-même. En effet, Big Pharma serait plaqué au sol et sans la moindre ressource !

Oui, je sais que je rêve et que cela n’arrivera probablement jamais … et c’est la raison pour laquelle j’offre l’accès à  compétences uniques et hors du commun au plus grand nombre via ce site et via mes Consultations en Nutrithérapie.

Ce que Terraponia vous propose est une dualité d’une ampleur inégalée et inégalable. L’objectif : VOTRE bonne santé au détriment de Big Pharma !

Quel pied de nez plus significatif que de renverser la tendance, que de vivre pleinement votre vie sans risque de maladie, que de tondre ceux qui essaient de le faire au quotidien (Big Pharma) et que de vous permettre de profiter de vos économies d’argent pour vous faire plaisir bien plus souvent ?

Être en bonne santé et manger sainement … la clé pour économiser beaucoup d’argent !

Contrairement à ce que tout le monde dit, manger sain et être en excellente santé vous feront économiser beaucoup d’argent.

Pour dire, j’ai économisé près de 13 000 euros en 6 ans … bon d’accord, 12 859 euros pour être précis ! Frais de santé devenus inexistants, frais médicaux & hospitaliers effacés à jamais de ma mémoire et prix de revient mensuel d’une alimentation saine à peine plus cher qu’autrefois font que les sommes économisées grimpent vite, très vite.

Je le dis et je le répète, manger véritablement sainement ne coûte pas beaucoup plus cher qu’une alimentation destructrice. Qui plus est, vous économiserez entre 1 000 et 2 000 euros/an/personne – une fois en bonne santé -.

Pour rappel, 60 millions de consommateurs indiquait récemment que les dépenses moyennes des français en médicaments étaient de 700 euros/an/personne. Autant dire que si, demain, vous pouvez vous départir à jamais de tout médicament et que vous êtes une famille de 4 personnes, vous économiserez déjà en moyenne 2800 euros par an ! Et je ne parle que des frais en médicaments !!!

En plus d’être en excellente santé et de vivre pleinement votre vie, voilà ce que vous propose d’autre Terraponia : faire un pied de nez aux industriels et VOUS faire économiser beaucoup d’argent !

Prenez soin de vous et visez votre indépendance en termes de santé avec Terraponia.fr.

Jimmy

 

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Terraponia.fr est le site sur lequel Jimmy s’exprime fréquemment et livre un décryptage impertinent et sans concession sur les thématiques de la nutrition & de la santé. Merci à vous de visiter mon site. Sachez que vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information sur https://terraponia.fr. »

2 réflexions au sujet de « Santé : l’alimentation moderne est la cause de toutes les maladies ! »