Articles

Alimentation : un retour aux sources grâce à Terraponia !

L’alimentation est un phénomène de masse qui, comme vous le savez peut-être, suscite de nombreux débats mais aussi de nombreuses controverses. Pour tous ceux qui parcourent mes articles depuis un bon moment, vous avez pu constater à quel point les mises en perspectives de sujets « bouillants » sont nombreuses et vitales … et ce n’est qu’un début.

L’enjeu du présent article est de vous expliquer en quoi Terraponia et moi-même VOUS aidons à opérer un retour aux sources dans les domaines de l’alimentation et de la santé. Dans un monde où tout va à cent à l’heure sans jamais s’arrêter, je vous invite à ne pas manquer les explications qui vont suivre.

Quand bonne alimentation et « santé de chêne » sont à la portée de tous !

Vous êtes surpris que j’ai employé l’expression « santé de chêne » plutôt que « santé de fer » ? Pour être tout à fait objectif, l’expression « santé de fer » n’a strictement aucun sens dans la mesure où le terme « santé » se réfère, sémantiquement parlant, à un être vivant et non pas à un matériau inanimé. Qui plus est, le fer rouille et je trouve l’analogie tout à fait inadaptée par rapport à cette merveille de précision qu’est le corps humain.

En revanche, pour ce qui est du chêne, le registre est largement différent. Vous savez, cet arbre si élégant dont le tronc possède parfois des dimensions absolument improbables … est un parfait exemple de santé ! Ne vous en faites pas, je ne me suis pas pris une branche sur la tête.

La Nature agit d’elle-même quant à l’évolution des corps et des êtres vivants, à la seule condition qu’elle possède tous les éléments nécessaires pour le faire. C’est ce que l’on appelle un écosystème. Afin de développer succinctement et efficacement le sujet, il est bon de rappeler qu’un écosystème est un ensemble composé d’une communauté d’êtres vivants agissant en interrelation (biocénose) avec son environnement (biotope). De fait, les membres de l’écosystème développent un vaste réseau organisé de dépendances, d’échanges d’énergie, d’information et de matière afin de contribuer naturellement au maintien et au développement de la vie.

Si je vous parle de cela, c’est tout simplement parce que chaque être vivant est un écosystème à lui seul et que sa santé dépend de la santé de cet écosystème « localisé ». Pour ce qui est de l’humain, les membres de l’écosystème sont les cellules, les tissus, les membranes, les liquides cellulaires, etc.

Et vous savez quoi ? En connaissant et comprenant le fonctionnement de cet écosystème « localisé », à l’échelle humaine, il devient un jeu d’enfant de s’alimenter de la meilleure des manières. Par extension, il est vraiment très aisé de se diriger vers la PLEINE SANTÉ, dans la mesure où nous sommes ce que nous mangeons.

Pour les personnes encore sceptiques à l’idée d’être ce que nous mangeons, je vous invite le plus vivement du monde à consulter cet article : Intestin grêle : le véritable chef d’orchestre de notre vie ! – Terraponia

La Nature, la clé de voûte de tout !

Attention ! Je ne dis pas pour autant que tout se fait d’un claquement de doigt et je ne dis pas non plus qu’il suffit de deux jours pour rétablir une maladie de dégénérescence cellulaire, par exemple.

Bien sûr, le passé ainsi que les habitudes de la personne à soigner/guérir sont évidemment à prendre en compte … et c’est là que le Nutrithérapeute – que je suis – intervient. En outre, dans l’absolu, le cheminement vers la santé sera logiquement un peu plus long pour un patient âgé de 50 ans s’intoxiquant l’organisme depuis 50 ans … plutôt que pour un patient en pleine croissance âgé de 12 ans s’intoxiquant l’organisme depuis « seulement » 12 ans. De même, les modes d’actions à opérer sont tout à fait différents selon les antécédents d’une personne ou d’une autre.

Toutefois, je le répète une énième fois, les carottes ne sont jamais cuites d’avance, quelle que soit VOTRE situation. Ce que je vous dis là, personne d’autre n’aura jamais le courage de vous le dire ailleurs – surtout à notre époque – tel quel, pour deux raisons majeures :

  1. Peu de gens et de soi-disant « spécialistes » le savent eux-mêmes
  2. La bonne santé des gens n’est pas rentable (cf. Nutrithérapie (4) : elle va changer la vie de milliers de gens !)

Pourquoi rien n’est-il jamais perdu d’avance en termes de santé ? Simplement du fait des fonctionnements intra- et extra-cellulaires naturels du corps humain. Ce dernier est un modèle de régénération, et c’est notamment pourquoi un article du site vous explique pourquoi et comment l’âge de vos artères n’est pas celui de vos organes (cf. Santé : comment éviter d’avoir du diabète ?).

La Nature a tout prévu pour nous, et il suffit juste de savoir comment alimenter son corps pour pouvoir prétendre à la pleine santé, au sens naturel du terme.

Conclusion

Dans cette société frénétique, il est devenu inconcevable de voir à quel point les gens se compliquent la vie à consommer des trucs anti-naturels au possible. C’est juste hallucinant.

A l’inverse, grâce à la Nutrithérapie, à moi-même ainsi qu’à Terraponia, le cheminement inverse est opéré et mis en adéquation avec un savoir exceptionnel. Tout ceci combiné à pour vocation de vous rendre la joie de vivre, le plaisir de respirer, l’extase de voir, le frisson de sentir … et le bonheur d’être en pleine santé !

Qu’on se le dise de suite, il ne suffit pas de manger 3 feuilles de salade pour être en bonne santé, loin de là ! Bien se nourrir est un art, et la dénaturation de la société ainsi que des instincts primaires a rendu les gens complètement incapables de savoir quoi manger. D’ailleurs, quand je vois l’état des gens sur les marchés BIO et dans les magasins BIO, il y a vraiment de quoi s’inquiéter !

Cet article vous a convaincu, une nouvelle fois de plus ? Vous cherchez des solutions, encore et toujours ? Vous êtes enclin à développer un vrai savoir à des fins de guérison et de pleine santé ? Terraponia et moi-même vous ouvrons plus qu’en grand la voie … à travers les Consultations en Nutrithérapie uniques, les ouvrages enrichissants et les articles exhaustifs publiés sur le site.

Prenez soin de vous et visez votre indépendance en termes de santé avec Terraponia.fr.

Jimmy

 

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Terraponia.fr est le site sur lequel Jimmy s’exprime fréquemment et livre un décryptage impertinent et sans concession sur les thématiques de la nutrition & de la santé. Merci à vous de visiter mon site. Sachez que vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information sur https://terraponia.fr. »