Terraponia
Articles

Cancer : l’art de le développer au 21ème siècle !

Vous le savez, les pays riches représentent soi-disant le symbole suprême du développement humain, social, et bla-bla-bla… Oui, enfin ça, c’est en théorie et en oubliant notamment … le cancer ! Dans les faits, on est véritablement loin du compte. En tant que lecteur fidèle de Terraponia, il ne vous a jamais échappé un seul instant que tous les propos transcrits sur ce site sont objectivement et matériellement vérifiables, et il en sera encore de même pendant toute la durée d’existence de ce site.

Depuis quelques temps, j’avais volontairement choisi de me retirer de Terraponia afin de laisser “couler un peu d’eau sous les ponts” de la santé humaine mondiale. Cependant, le contexte actuel prête vraiment à rire tant on se fiche éperdument de la santé des hommes mais uniquement de celle des portefeuilles.

Alors non, je ne suis ni anti-capitaliste ni anti quoi que ce soit. Non, je n’appartiens à aucun courant de pensées mais seulement à l’école de la vie, celle de l’objectivisme. Le système d’alimentation moderne n’a rien de satisfaisant et la santé ne s’améliore pas, et ne s’améliorera pas à l’échelle de plusieurs générations.

Vous trouvez mon introduction un tantinet longue ? C’est que je vous ai manqué, et je le comprends ! Terraponia n’est pas seulement un site d’informations en termes de santé, c’est LE site qu’il faut connaître car il n’en existe aucun semblable à l’heure actuelle !

Si Thierry CASASNOVAS a énormément retourné sa veste depuis quelques années, il est loin d’en être de même de ma part. Financiariser un produit ou un site ne le rend pas néfaste par conséquent … c’est la mentalité adoptée en retour qui nuit ou non à ce dernier. Argent et intégrité sont deux éléments différents, mais rien n’empêchent qu’ils travaillent de concert ! Enfin si, une chose : l’esprit.

Aujourd’hui, Terraponia revient donc sur un sujet épineux et de plus en plus sensible : le cancer. En fait, ce sujet n’a rien de sensible mais le tel afflux de cancers médicalement répertoriés génère un stress social autour de ce phénomène, faisant ainsi le jeu de nos grands amis de l’industrie pharmaceutique et de nos élites elles-mêmes malades. En parcourant Le Point début septembre, j’ai été surpris de tomber sur un titre d’article (Le cancer est la première cause de décès dans les pays riches) qui sonnait aussi juste … cela annoncerait-il du changement dans l’air ? STOP ! Arrêtons de rêver ! Snowden se voit toujours refuser son droit d’asile en France, donc… il y a encore du chemin à faire !

Forcément, vous comprendrez que notre œil aguerri a donc décidé d’aller voir ce qui se cachait dans ce fameux article du Point. Et là, stupéfaction ! On y lit dans les toutes premières lignes que “Au niveau mondial, les maladies cardiovasculaires sont en revanche toujours la principale cause de mortalité chez les adultes d’âge moyen (Source : AFP)“. Bien sûr, la source AFP a été mentionnée par le rédacteur du journal pour se dédouaner de tout risque de propos “conspirationniste”. Ne trempant pas son pain dans cette soupe-là, Terraponia citera bien évidemment Le Point à autant de reprises que nécessaire … qui a lui même cité l’AFP à autant de reprises que nécessaire … qui a lui même cité X à autant de reprises que nécessaire.

Pas de panique, nous sommes doués à ce jeu de “qui cite qui ?”, pour ne pas dire les meilleurs. Un doute ? Pas de panique encore, on vous montre de suite ! Pour information, Terraponia vous encourage grandement à lire la suite de cet article.

%d blogueurs aiment cette page :