ActualitéArticles

Cholestérol : le véritable diamant de nos artères !

Pour Terraponia, le cholestérol est le grand ami de nos artères depuis un sacré moment. Cependant, il est préférable de vous laisser visionner deux vidéos très exhaustives sur les mensonges liés au cholestérol et à sa soi-disant dangerosité. Les propos sont tenus par deux professeurs émérites, dont l’un est l’ancien directeur de l’Institut Necker à Paris et l’autre est l’auteur d’un livre sur le danger des statines.

Peut-être connaissez-vous déjà ces deux figures emblématiques de la défense du cholestérol, à savoir le Pr. Even et le Pr. De Lorgeril. Une fois de plus, Big Brother et Big Pharma ont réussi à faire avaler n’importe quoi à la plupart des gens.

Pour tous ceux qui ont 15 minutes de leur temps et qui veulent enfin connaître la vérité sur cette substance qu’est le cholestérol, alors vous êtes invité à regarder attentivement ce qui suit … cela vaut le coup d’œil (comme tout ce qui est publié sur Terraponia 😉 ). Plus de 7 millions de français prennent des statines … c’est juste impensable !!! N’oubliez pas que l’alimentation, telle que nous l’abordons chez Terraponia, est le principal régulateur de votre santé.
.

Vidéo 1 : La vérité sur le cholestérol – Pr. Even

.

Vidéo 2 : Cholestérol – Conférence du Pr. De Lorgeril

Prenez soin de vous et visez votre indépendance en termes de santé avec Terraponia.fr

Jimmy

 

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Terraponia.fr est le site sur lequel Jimmy s’exprime fréquemment et livre un décryptage impertinent et sans concession sur les thématiques de la nutrition & de la santé. Merci à vous de visiter mon site. Sachez que vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information sur https://terraponia.fr. »

5 réflexions au sujet de « Cholestérol : le véritable diamant de nos artères ! »

  1. Pour faire bref : sans cholestérol pour lier les fibrilles destinées à boucher les trous dans les vaisseaux sanguins ; si vous êtes, un tant soit peu, en faiblesse de stock de vitamine C, bonjour les hémorragies ! Donc les petits AVC … et les gros ! Et sur les problèmes de territoire(s) +/- violents les cardiopathies vont faire des trous… à reboucher, et surtout pas n’importe comment faute de cholestérol dispo !

    1. Bonjour,

      Oui, c’est certain. Mais la mascarade continue avec les génériques des statines, ces dernières disparaissant bien trop tard. Néanmoins, il est fort à parier que les génériques feront encore pire !

      Normalement, c’est plutôt la vitamine K qui gère la coagulation sanguine … “K” pour “Koagulationsvitamin” :). Peu le savent mais, scientifiquement, c’est ainsi que son nom a été créé.

      Bien à vous.

      Jimmy

  2. je viens de passer des tests de sang et ont me dit que mon HDLC est 1,30 et mon LDLC est 5.98

    que je devrais prendre des pilules pour baisser et monter mon bon cholesterol…je sais pas si je dois…ils ont le dont de te faire sentir mal..

    1. Bonsoir,

      Après le visionnage des deux vidéos, il n’y a même plus à hésiter. Les statines sont une horreur et le Pr. De Lorgeril l’explique parfaitement bien. Ces médicaments sont toxiques et dangereux … les preuves ne manquent plus.

      La solution que je peux vous proposer serait de faire un BSP (Bilan de Santé Personnalisé) pour voir les modifications nutritionnelles à mettre en place. Pour se faire, je vous renvoie vers la Consultation en Nutrithérapie de Terraponia.

      Bien à vous.

      Jimmy