Articles

Confidentiel : les produits chimiques causant le cancer

Chers lecteurs, chères lectrices, avez-vous déjà entendu parler de l’OEHHA (Bureau de l’évaluation des risques pour la santé environnementale en Californie) ? Laissez-moi deviner … la réponse est NON ! Pourtant, c’est le seul des organismes américains à entretenir et mettre à jour (depuis 32 ans) une liste précise de tous les produits chimiques connus pour causer le cancer ou des troubles de la reproduction.

Cette liste, vous vous doutez que personne n’en parle. Si tout le monde en avait conscience et la connaissait, je n’ose même pas imaginer ce qu’il se passerait demain. On y trouve notamment l’aspirine, le plomb, le benzène et autant d’autres substances chimiques dans lesquelles nous « baignons » au quotidien. Ohhh, comme c’est étrange.

Bon, le petit hic est que cette liste des produits chimiques est en anglais et qu’elle est longue comme 500 bras. Sans rire, elle fait plus de 22 pages ! J’ai tout de même traduit l’introduction afin que vous puissiez vous repérer dans les informations données, car inutile d’être anglophone pour comprendre que “Aspirin” est la dénomination anglaise de Aspirine !


Prenez soin de vous et visez votre indépendance en termes de santé avec Terraponia.fr.

Jimmy

 

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Terraponia.fr est le site sur lequel Jimmy s’exprime fréquemment et livre un décryptage impertinent et sans concession sur les thématiques de la nutrition & de la santé. Merci à vous de visiter mon site. Sachez que vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information sur https://terraponia.fr. »

2 réflexions au sujet de « Confidentiel : les produits chimiques causant le cancer »

    1. Bonjour,

      Oui, c’est exact. Cependant, où avez-vous vu que je mentionnais l’aspirine comme cancérigène ? J’ai simplement dit “On y [dans la liste] trouve notamment l’aspirine, le plomb, le benzène et autant d’autres substances chimiques dans lesquelles nous « baignons » au quotidien”.

      Je ne me suis pas penché sur la question de l’aspirine en particulier … mais si elle ne doit pas être administrée à un moment ou à un autre, c’est certainement qu’il y a un loup dans la bergerie.

      Ce n’est pas parce qu’il n’est pas marqué “cancérigène” en face du nom “Aspirine” que cela fait de cette substance un “idéal de consommation”.

      Bien à vous.

      Jimmy