ActualitéArticlesFAQ

FAQ : pourquoi le site a-t-il besoin d’argent pour se développer ?

Il est un sujet qui me titille depuis un petit moment et qui mérite d’être tiré au clair une bonne foi pour toute. Il est assez triste de considérer que les gens sont plus facilement capables d’inventer la vie d’une personne que d’essayer de la comprendre.

Chères lectrices, chers lecteurs, je vais ici parler d’un sujet tabou en France : l’argent. Si je vous ai promis de la transparence et de me dévoiler peu à peu, il ne s’agissait pas de paroles en l’air.

Cette nouvelle rubrique « FAQ (Foire Aux Questions) » me permettra de créer des articles en réponse à des commentaires ou des questions d’internautes. Comme vous le voyez, le site est particulièrement actif mais peut-être ignorez-vous encore les raisons pour lesquelles je fais le choix de proposer des publications gratuites et d’autres payantes.

Explications…

Les publications gratuites, une nécessité !

Certains internautes m’ont ouvertement attaqué sur les prétendues sommes que je gagnerais grâce à la vente de mes produits. Quelques détracteurs me voient comme riche alors que les sommes gagnées sont inférieures à 50 euros par mois … donc je rigole bien.

Me concernant, l’argent n’est pas un but … mais simplement une nécessité. Dans notre société, c’est un fait, et seuls des fous pourraient dire le contraire. Bien que pas le moins du monde attaché à ce bout de papier minable, je n’ai pourtant pas d’autre choix que de proposer une partie de mon travail en échange d’un certain montant d’argent.

Cependant, je fais mon maximum pour proposer des articles gratuits de grande qualité, exhaustifs au possible et factuels à souhait. Si vous êtes un lecteur attentif du site depuis ses débuts, vous pouvez constater que je ne fais quasiment pas de publicité pour les ouvrages que je vends. Peut-être ai-je tort, parce qu’ils sont certainement au moins aussi exceptionnels et uniques que le contenu de mes articles gratuits.

Alors oui, je suis passionné et impliqué ! Mon parcours de vie m’a, en quelque sorte, « obligé » à devenir qui je suis. Je me suis battu et j’ai absolument tout fait pour éviter de finir prématurément entre quatre planches à cause de Big Pharma ou de l’agro-industrie.

Le résultat de tout cela est que je fais désormais tout mon possible pour vous proposer une qualité de rédaction et de savoir, en termes d’alimentation et de santé, inégalés à ce jour. Si la majeure partie de mes écrits est bien gratuite, il est temps que je vous explique pourquoi une minorité est et doit être payante.

Un site qui tourne avec mes fonds propres !

A tous ceux qui pensent que je mène un train de vie dispendieux, je les arrête de suite ahah. Sans rire, j’ai entre 20 et 30 ans et je me suis émancipé du domicile familial à mes 18 ans.

Bien que mon parcours scolaire ait été très studieux et que mes compétences sont nombreuses, sans vanité ou orgueil encore une fois, la France n’accorde aucun crédit à sa jeunesse … aussi compétente soit-elle.

Le monde n’a jamais été aussi capitaliste qu’il ne l’est aujourd’hui et, paradoxalement, c’est à se demander s’il ne faut pas faire le tapin pour montrer qu’on sait ce que c’est de galérer lorsque l’on est jeune. Bref, pas simple de s’y retrouver. Jeune et seul, aie aie aie … difficile d’en faire un couple gagnant ahah 🙂

Mais je ne suis pas là pour pleurer sur mon sort ou quoi que ce soit d’autre, mais simplement pour vous expliquer que Terraponia ne tourne, pour l’instant, qu’avec mes fonds propres. Cependant, j’ai de nombreux projets pour l’avenir afin d’aider un maximum de gens et de pouvoir apporter au plus grand nombre mes compétences. Par exemple, dans un avenir un peu lointain, l’idée de créer un Sanatorium à des fins de guérison intégrale serait vraiment génialissime. Mais bon, là je rêve un peu … surtout avec les moyens du bord.

A tous ceux qui souhaiteront m’attaquer une énième fois sur mes propos, sachez que j’ai promis de l’intégrité et de la transparence à mes lecteurs et que si mes propos vous dérangent … passez votre chemin ! Il n’y a pas la moindre once de mensonge sur ce site et, même si un jour j’arrivais à vivre de cette passion, j’en informerais ceux qui me soutiennent ardemment.

Un développement à venir ?

Oui, certainement … enfin j’aimerais bien. J’ai tellement de projets que je souhaiterais mettre en place afin, notamment, de faire connaître cet art qu’est la nutrithérapie ou même de créer des institutions de santé dans lesquels les gens guériraient sans médicament et à base d’aliments BIO et physiologiques.

S’il existe une personne sûre de ses capacités dans le domaine qui est le mien, c’est bien moi. C’est d’ailleurs pour cela que Terraponia deviendra, à terme, la référence majeure pour ce qui est de l’alimentation saine et de la maitrise de sa propre santé.

Mais, tout comme le pauvre Mark Zuckerberg a eu le riche Eduardo Saverin pour financer son projet de The Facebook, je ne pourrai réussir à me développer sans votre soutien financier.

C’est un fait, et je n’y peux rien si le monde est désormais ainsi fait. En réalité, je demande à tous ceux qui me soutiennent vraiment et qui ont confiance en mon savoir et mon intégrité de m’aider à VOUS aider.

Comment aider Terraponia ?

Je ne publierai jamais de lien de donation car je trouve l’idée un peu débile … mais cela n’engage que moi. Je pars juste du principe que, quitte à investir en moi, autant que les gens investissent dans mon travail en même temps et qu’ils en retirent quelque chose de fort. Et là, il y a de quoi faire. Pour prendre la mesure de mes propos, je vous invite à aller faire un tour du côté de ma Boutique, et vous verrez qu’il y a de quoi vous cultiver un peu, beaucoup, passionnément.

Si vous parcourez ces lignes et que vous percevez cet article comme une sorte de collecte de fonds, alors vous avez tout compris. Certains d’entre vous commencent à bien me connaître et il est certain que je ne laisserai jamais tomber mes lecteurs.

Enfin, si vous vous demandez pourquoi vous devriez investir en moi (et en vous aussi, en achetant mes ouvrages), je vous prie juste de regarder les 59 articles précédemment publiés et, pour plus de 95% des cas, écrits de ma main. Si mon intention d’aider les êtres humains, volontaires dans un premier temps, à atteindre la pleine santé grâce à mes compétences hors du commun n’est pas évidente … alors je ne peux rien faire de plus pour vous en convaincre.

Mais, quoiqu’il advienne, Terraponia existera toujours et ce site n’aura de cesse d’être le lieu de la vraie information en termes d’alimentation et de santé.

Merci à tous ceux qui m’accompagneront dans l’expansion du site Terraponia.

Voici les liens de mes ouvrages :

Pour toute question, sur n’importe quel sujet, je reste évidemment à votre disposition via le formulaire de Contact.

Prenez soin de vous et visez votre indépendance en termes de santé avec Terraponia.fr

Jimmy

 

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Terraponia.fr est le site sur lequel Jimmy s’exprime fréquemment et livre un décryptage impertinent et sans concession sur les thématiques de la nutrition & de la santé. Merci à vous de visiter mon site. Sachez que vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information sur https://terraponia.fr. »