Articles

Qu’est-ce que la santé ? C’est Terraponia !

Lors d’une récente discussion, une question très pertinente m’a été posée : « qu’est-ce que la Santé ? ». Il est vrai, je vous le concède, que cette question mérite plus que jamais d’être traitée.

La Santé est un terme utilisé à outrance qui, comme tous les autres, a perdu toute signification pour la plupart des gens. A l’heure actuelle, être en bonne santé se résume à bien paraître, à tenir sur ses deux jambes et à avoir un IMC compris entre 18 et 25. Non, cela n’est pas exagéré … c’est factuel !

Pourtant, la Santé n’a strictement rien à voir avec le sens qui lui est désormais prêté. Encore plus pour Terraponia, dont la définition de cette notion réside au cœur de son nom.

Explications …

Petit retour sur la définition du terme « Terraponia »

Fait étonnant, il n’existe pas de définition précise et uniforme du terme « Santé » ! Bien entendu, cela facilite son utilisation à tout-va.

Pourtant, certains auteurs ont profondément réfléchi à la question, et les Grecs avaient déjà tout compris quant à la manière de caractériser ce terme ô combien important.

Si le leitmotiv de la médecine s’est fondé sur le philosophe et médecin grec Hippocrate, le leitmotiv du site Terraponia s’est quant à lui fondé sur le philosophe et physicien grec Épicure.

En effet, Épicure a développé deux notions méconnues de beaucoup : « ataraxie » et « aponie ». Si l’ataraxie désigne l’absence de trouble de l’âme, c’est surtout l’aponie qui est la plus vitale. Cette dernière désigne l’absence totale de troubles corporels, et permet d’atteindre l’ataraxie. Aponie et ataraxie sont les deux bases constitutives du Bonheur chez les Grecs.

Si vous avez porté attention à ces mots, avez-vous su voir que l’un d’entre eux constituait une des deux parties du mot Terraponia ? « Terra » pour la Terre et « Aponia » pour Aponie. La fusion de ces deux mots donne « Terraponia », qui signifie littéralement « absence totale de troubles du corps en lien avec la Terre, avec la Nature ». Par extension, ce lien avec la Terre et la Nature est matérialisé par l’alimentation.

Terraponia, la véritable clé de voûte de la santé

Depuis des mois, je n’ai de cesse de dire que Terraponia représente « la véritable clé de voûte de la santé ». Pourtant, personne n’était en mesure de comprendre précisément ce que cela signifiait puisque je ne l’avais moi-même pas expliqué … jusqu’à aujourd’hui.

Alors voilà LA réponse que je donne à cette fameuse question « qu’est-ce que la santé ? ». La santé, c’est Terraponia !

Terraponia.fr est LE site qui révolutionne l’alimentation et a pour fonction de VOUS permettre de rétablir VOTRE santé. Un nouveau paradigme alimentaire est en marche. Tous ceux qui m’accordent leur confiance se donnent toutes les chances d’atteindre l’aponie, dans un premier temps, puis l’ataraxie, dans un second temps.

Comme le dit si bien l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), « la possession du meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain, quelles que soit sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa condition économique ou sociale ».

Je partage tout à fait cette idée ! Comme vous pouvez le constater, tout est mis tout en œuvre afin de VOUS permettre d’accéder à nouveau à ce droit fondamental.

Fondé sur un savoir objectif et des faits indubitables, le site Terraponia.fr est LE site dont le bénéficiaire … c’est VOUS. VOUS êtes les bénéficiaires de toutes les publications et VOTRE santé est bénéficiaire à hauteur de la confiance que vous accordez au site et à moi-même.

Prenez soin de vous et visez votre indépendance en termes de santé avec Terraponia.fr.

Jimmy

 

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Terraponia.fr est le site sur lequel Jimmy s’exprime fréquemment et livre un décryptage impertinent et sans concession sur les thématiques de la nutrition & de la santé. Merci à vous de visiter mon site. Sachez que vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information sur https://terraponia.fr. »