ActualitéArticles

Lobbys : nous sommes leurs pantins !

Il était un temps où les musiques « révolutionnaires » faisait partie des mœurs et exprimaient avec entrain les vagues de notre société. A l’heure actuelle, bien peu nombreux sont les jeunes écoutant Renaud, Trust, Iron Maiden, Tri Yann et autres groupes engagés de l’époque. La mode est au “Rap” et tout le reste est occulté. Le Hip-Hop a été totalement délaissé en raison des propos cinglants mais objectifs dont il est fait mention dans les chansons des meilleurs MC (Master of Ceremonies). Leur figure emblématique, Rockin’ Squat est d’ailleurs sur la liste noire des chaînes de TV … c’est ça la liberté !

Les populations, désormais totalement amorphes, sont complètement anesthésiées. Le résultat est plus que visible à toutes les échelles. Voici ce qu’est devenue la société : un hôpital psychiatrique à grande échelle où les gens ne sont plus que des marionnettes pilotées à distance par l’intermédiaire des médias, de la nourriture et des réseaux sociaux. Comme le dirait un humoriste, « ils [les gens] sont pris en charge dès leur arrivée [naissance] ».

Dans le précédent article, une image satirique vous montrait à quel point notre prétendue « liberté » n’est en réalité qu’un amas de mensonges dont on nous inonde à longueur de temps pour réussir à faire descendre la pilule ! Du côté de Terraponia, elle ne risque plus de descendre où que ce soit puisqu’elle est ressortie il y a de cela bien longtemps.

Basée sur d’innombrables mensonges, il est d’ailleurs logique que la société incarnée par Big Brother lutte désormais activement contre les lanceurs d’alertes. Snowden, Hammond, Assange, etc. sont des exemples suffisamment marquants pour ne pas avoir besoin d’en citer d’autres.

En ce qui concerne l’alimentation moderne, le problème est que personne ne tire la sonnette d’alarme à une échelle généralisée. Autrement dit, chaque « vague d’alertes » porte à chaque fois sur un seul micro-pan de l’alimentation. Un coup le sucre, un coup le sel, un coup le gluten, un coup l’alcool, et ainsi de suite. D’ailleurs, il en va de-même pour le secteur pharmaceutique. Un élément à la fois … nous ne sommes pas prêt de sortir de l’auberge.

En procédant ainsi, les lobbys de l’agro-industrie et pharmaceutique créent un phénomène de Chaos contrôlé, dont Naomi Klein avait fait une brillante démonstration dans son ouvrage intitulé La Stratégie du Choc. On divise les peuples, manipule les masses et on crée ainsi des communautarismes serviles aussi simples à manipuler qu’un chat avec une pelote de laine.

Vous n’êtes pas convaincus ? Pas de problème. Il est fort à parier que les chansons qui suivent feront office de piqûre de rappel pour les uns, et d’électrochoc pour les autres. Car, comme le disait Orelsan, les gens retournent à leurs quotidiens juste après l’écran noir. Quand cela cessera-t-il ? Ou plutôt, cela cessera-t-il un jour ?

1) Rockin’ Squat – Bon appétit

.

2) Trust – Antisocial

.

3) Renaud – Fatigué

.

4) Davodka – Accusé de Réflexion

.

5) Keny Arkana – Ne t’inquiète pas

Prenez soin de vous et visez votre indépendance en termes de santé avec Terraponia.fr.

Jimmy

 

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Terraponia.fr est le site sur lequel Jimmy s’exprime fréquemment et livre un décryptage impertinent et sans concession sur les thématiques de la nutrition & de la santé. Merci à vous de visiter mon site. Sachez que vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information sur https://terraponia.fr. »

4 réflexions au sujet de « Lobbys : nous sommes leurs pantins ! »

  1. il était un temps ou chaque article paru, c’était 2 ou 3 commentaires ! Aujourd’hui 115 abonnés , qui ont pris le temps de s’inscrire pour recevoir vos articles combien restent endormis ?
    Même en mettant une bombe sous leur curseur, je ne suis pas sur que ça changerait !
    Alors “prêchons”, semons, il y aura une levée parmi les graines semées !

    1. Bonsoir,

      La devise de Terraponia est “Devenez enfin maître de votre santé”. Tout est mis en place pour permettre à celles et ceux qui me font/feront confiance d’y arriver. Peu importe le temps que cela prendra ! Comme le dirait Rockin’ Squat, “A luta continua”.

      Ceux qui voudront vraiment prendre le train en marche seront toujours accueillis à la hauteur de leur volonté. Je serai toujours dévoué pour aider ceux qui sollicitent mon aide.

      Merci à vous pour votre soutien. Terraponia sera un jour LA référence des “authentiques” de la nutrition, mais en attendant … il y a du chemin à faire 🙂

      Bonne soirée. Au plaisir.

      Bien à vous.

      Jimmy

  2. 100% d’accord avec vous et si c’était seulement au sujet de l’alimentation…… mais hélas, c’est pareil pour tout le reste et quand les gens se réveilleront, s’ils se réveillent, il sera peut-être trop tard !!

    1. Bonsoir,

      Mon échelle d’action se restreindra à celle qu’il est vraiment possible d’atteindre : “les authentiques”. Le plus révoltant dans tout cela est que les enfants sont les victimes de ce système … et c’est ce qui m’agace le plus. Esclave et victime par excellence, l’enfant est celui qui trinque le plus dans ce système pernicieux et hautement manipulateur.

      Myopie, Autisme, Allergies, Asthme, Maladies cardio-vasculaires infantiles, malformations, paralysies (vaccins, médicaments, etc.), cancers, et ainsi de suite, sont autant de problèmes de santé bien trop présents dans une jeunesse totalement “asservie”.

      Peut-être est-il déjà trop tard, mais nul ne peut véritablement le savoir … alors Terraponia et son auteur font leur maximum pour apporter un maximum à ceux qui seront, un jour peut-être, réceptifs et à ceux qui le sont déjà.

      Merci pour votre soutien. Au plaisir.

      Bonne soirée.

      Jimmy