ActualitéArticles

Mortalité : cancers, maladies cardiovasculaires et AVC sur le podium

« La recherche médicale a fait de si grands progrès durant les dernières décennies
qu’il n’y a presque plus personne en bonne santé » (Aldous Huxley)

Le sujet traité aujourd’hui est un brin plus funeste que d’ordinaire. En effet, si tout le monde n’a de cesse de régurgiter sans cesse les soi-disant progrès de la médecine, il est grand temps de se rendre compte que les trois premières causes de mortalité en France sont réellement dues aux conséquences de … la médecine. Comme le diraient les américains avec une théâtralité qui leur est propre, WTF ??? Et il y a de quoi être consterné …

Une mort génétiquement industriellement programmée

Et si Aldous Huxley avait totalement raison ? Après tout, si l’on s’en réfère au site funéraire-info.fr et au site frm.com, la messe est déjà dite puisqu’on retrouve avec le podium suivant :

  • 1ère position ⇒ les cancers, représentant environ 30% des décès.
  • 2ème position ⇒ les maladies cardiovasculaires, représentant environ 20 % des décès.
  • 3ème position ⇒ les accidents vasculaires cérébraux (AVC), représentant environ 5% des décès.
  • 4ème position ⇒ la maladie d’Alzheimer, représentant environ 3% des décès.
  • 6ème position ⇒ le diabète, représentant environ 2% des décès
  • 7ème position ⇒ la pneumonie ou la grippe, représentant aussi environ 2% des décès
  • 9ème position ⇒ les maladies broncho-pneumathiques, réprésentant environ 1,5% des décès
  • 10ème position ⇒ la néphropathie, représentant environ 0,8% des décès

Mais laissez-moi clarifier encore le contexte ! En France, nous comptons en moyenne 570 000 morts (sur les cinq dernières années), soit environ 1% de la population française mourant chaque année. D’après les données relevées, 171 000 morts sont dus aux cancers, 114 000 morts sont dus aux maladies cardiovasculaires, 28 500 morts dus aux AVC, 17 100 morts dus à la maladie d’Alzheimer, 11 400 morts dus au diabète ainsi qu’à la pneumonie et à la grippe, 8 550 morts dus aux maladies broncho-pneumathiques et 4 560 morts dus à la néphropathie … ce qui fait un total d’environ 355 000 morts par an dus à ces seuls faits médicaux.

En France, ces huit causes de mortalité représentent à elles seules plus de 62% des morts chaque année. Et quelle proportion meurt réellement des suites des vaccins et des médicaments ? Étrangement, des données précises sont introuvables de ce côté-là.

Vox pupuli (voix du peuple), réveille-toi !

Bref, il serait temps d’arrêter de prendre les gens pour des cons et que, de votre côté, vous arrêtiez de vous faire tondre aussi. Comme le disait Renaud à l’époque « la médecine est un putain et son maquereau c’est le pharmacien ». Comprenez-le une bonne fois pour toute et ne laissez plus les “blouses blanches” faire de vous ce qu’ils veulent (ou ce qu’on les oblige parfois à faire).

Alors oui, je vais vous reparler de l’importance de mon site ainsi que de mes ouvrages et formations (payants, certes), mais c’est pour VOTRE santé et VOTRE plénitude. Comme je l’expliquais récemment en réponse à un commentaire d’un ton peu agréable, qu’est-ce que le fait de payer disons 250 euros (ouvrages ou formations ou consultations sur le site) pour vous éviter ensuite de payer près de 1 000 euros par an de soins de santé (dont en moyenne 700 euros sont alloués aux médicaments) ? Que représentent 250 euros, à l’échelle d’une vie, pour être tranquille dans son corps et serein dans son esprit ?

A tous ceux qui pensent que la nutrithérapie, qui est l’art de la guérison par la nutrition, est encore une invention farfelue destinée à se faire de l’argent au détriment d’autrui … sachez que c’est loin d’être le cas et que, au contraire, c’est certainement la thérapie la plus logique qui puisse exister. Prônant un retour aux sources ainsi qu’à une alimentation et à un mode de vie beaucoup plus sains, ce véritable art ancestral de la vie est en mesure de vous aider dans votre quête de la guérison ou de la pleine santé.

Enfin, si ce sujet expliquant les différents taux de mortalité en France réellement dus à Big Pharma touche à sa fin, sachez que je répondrai toujours à la moindre de vos questions et ne laisserai jamais en suspend une interrogation/demande de votre part. Le domaine de l’alimentation est truffé d’incompétents et de profiteurs, et il est également temps que cela cesse afin que vous puissiez devenir indépendant et maître de votre santé.

« La servitude, de quelque forme qu’elle soit, crée nécessairement un phénomène de dépendance et de
soumission violant délibérément la liberté de tout être vivant pris sous son joug. » (Terraponia)

Des ouvrages tels que De l’aliment au nutriment ou encore La Bible des macro- et micro-nutriments sont des pures merveilles, écrites dans une optique de libération mais aussi de compréhension des éléments qui vous font vivre. Alors oui, je parle de ces œuvres par ce que j’ai confiance en elles et en leur utilité … et comme l’avait dit Daniel Balavoine à la télé : « […] et j’emmerde en même temps ceux qui croient que c’est facile de le faire parce qu’ils ont qu’à venir le faire à ma place. »

« On peut me donner des heures d’émission et si on veut des idées j’en donnerai et sur un peu tout, et je suis prêt surtout à recevoir celle des autres pour montrer s’ils en ont autant que moi. Alors je dis que tout ça suffit. » (Balavoine)

 

Prenez soin de vous et visez votre indépendance en termes de santé.

Jimmy

 

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Terraponia.fr est le site sur lequel Jimmy s’exprime fréquemment et livre un décryptage impertinent et sans concession sur les thématiques de la nutrition & de la santé. Merci à vous de visiter mon site. Sachez que vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information sur https://terraponia.fr. »

2 réflexions au sujet de « Mortalité : cancers, maladies cardiovasculaires et AVC sur le podium »