ActualitéArticlesFAQ

Nutrithérapie (2) : assainir le corps et remettre les pendules à zéro !

Le précédent article du site, intitulé Nutrithérapie : découvrez tout ce que je peux vous apporter !, faisait un état des lieux assez exhaustif de ce qu’était la Nutrithérapie, de ma manière de l’aborder et de ce que je pouvais vous apporter à travers elle.

Toutefois, il est une chose dont je n’ai pas parlé : ce que la Nutrithérapie peut elle aussi vous apporter à travers moi. Vous ne comprenez pas ce que je veux dire ? Rassurez-vous, c’est normal puisque je n’ai pas encore développé mon raisonnement.

Explications…

« La Nutrithérapie à travers moi [Jimmy] », que cela peut-il bien vouloir dire ?

Dans le précédent article du site, je vous expliquais que l’ensemble des connaissances accumulées dans le domaine de l’alimentation m’ont un jour poussé vers cette discipline de la guérison par la seule et unique alimentation : la Nutrithérapie.

Ce qu’il est important de comprendre, c’est que la relation entre la Nutrithérapie et moi fonctionne dans les deux sens : moi à travers elle ET elle à travers moi. Cette dualité est véritablement importante et je vais dès à présent vous expliquer pourquoi. A ce stade, si vous vous dites que la chaleur commence à me taper sur le coin du museau, c’est vrai ; mais elle n’a pas encore réussie à taper au coin du cerveau … donc ce dernier est toujours bien ventilé.

Je vous prie de pardonner mon petit moment d’égarement humoristique, mais un petit peu de réconfort avant l’effort ne fait jamais de mal non plus. Oui, on inverse les tendances sur à peu près tous les sujets chez Terraponia.

Pour ce qui est du « moi à travers elle », cela fait beaucoup partie de tout ce que j’ai pu mentionner dans le précédent article. Pour faire court, disons que si la Nutrithérapie est bien un art, il n’était pas parfait pour autant lorsque j’ai commencé à le côtoyer. Certaines connaissances et certains savoirs majeurs semblaient ne pas figurer dans cette discipline fort peu développée en France, mais beaucoup plus outre-Atlantique. Dès lors, je ne me suis pas contenté de prendre pour vrais les « préceptes » de la Nutrithérapie … je les ai retravaillé un à un comme un forgeron retravaillerait un morceau de métal déjà usiné pour le rendre encore plus résistant et plus noble. Voilà ce que j’appelle la relation de « moi à travers elle ».

Maintenant que vous avez compris ce premier sens, je vous prie de me laisser vous expliquer le second : « elle à travers moi ». Pour reprendre l’exemple du forgeron, il est essentiel de comprendre que si le forgeron façonne bel et bien le métal, l’inverse est aussi vrai … à savoir que le métal façonne le forgeron. Mes propos signifient simplement que le type de métal utilisé va contraindre le forgeron à s’adapter à lui. Que ce soit par la température de chauffe, le pilonnage, les outils employés, la forge, etc., le forgeron devra s’adapter aux propriétés du métal qu’il a entre les mains afin de pouvoir arriver EXACTEMENT au résultat voulu. Et, pour se faire, le forgeron aura besoin d’une seule chose – cumulée avec son savoir existant – pour exceller : l’expérience. En Nutrithérapie, c’est exactement la même chose !

Pourquoi ai-je dû considérer avec entrain cette relation de la « Nutrithérapie à travers moi » ?

Tout simplement parce qu’avant de commencer la Nutrithérapie, j’étais tel un apprenti conducteur automobile à qui l’on a enseigné comment conduire mais qui, au premier contact avec un volant, se rend compte de la complexité de la pratique [conduire un véhicule]. Ce n’est pas parce qu’on est formé à un savoir que l’on est pour autant capable de d’exercer une pratique en relation avec ce dernier.

Dès lors, à mes premiers contacts avec la Nutrithérapie, j’ai connu ce sentiment très déstabilisant qui consiste à savoir sans pour autant être capable de mettre à profit ses connaissances, du fait d’une multitude d’éléments à prendre en compte et à gérer simultanément.

C’est en cela que je parle de la « Nutrithérapie à travers moi » : son étude approfondie m’a permis d’exploiter mon savoir d’une telle manière que nulle autre discipline ne me l’aurait permis. En somme, je puis dire que la Nutrithérapie m’a apporté l’expérience que l’on pourrait prêter à forgeron chevronné. La complicité que j’ai avec cette discipline, notamment due à des milliers d’heures d’études et d’applications pratiques, me permet aujourd’hui d’avoir enrichi un art et – en retour – de m’être indubitablement enrichi de cet art si complexe.

Alors oui, je ne suis effectivement pas très âgé en comparaison de tous les dinosaures qui daignent parler de l’alimentation à titre professionnel et qui sont connus. Toutefois, pour reprendre une citation de Corneille, « je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ».

Conclusion

Alors oui, je suis sûr de moi … plus que n’importe qui dans le domaine de l’alimentation et de la guérison par cette pratique-ci. Toutefois, cela ne signifie aucunement que je me crois supérieur à qui que ce soit. En effet, je me fiche éperdument de ce que font tous les autres soi-disant « professionnels » reconnus ou célèbres car ils ont énormément de wagons de retard.

Je ne suis pas supérieur, je suis différent. Je ne cherche pas à être le meilleur, je cherche juste à vous donner accès à un savoir qui est en mesure de vous aider, de vous guérir et/ou de vous sauver la vie le cas échéant.

Ce que les autres « professionnels » de l’alimentation pensent savoir m’est bien égal et ils ne seront jamais en mesure de juger mon œuvre car « quand ils voient midi à leur porte, je suis déjà sur une autre planète à pondre un autre OVNI » (Rockin’ Squat).

Tout le travail de collaboration réalisé entre elle [la Nutrithérapie] et moi fait que l’ensemble de mes actes et de mes propos sur ce site – et en dehors – sont motivés par un savoir, une expérience et une passion incommensurables et absolument impalpables.

Vous avez perdu confiance dans le système alimentaire, de santé et industriel … je vous comprends à 100%. Toutefois, si j’ignore ce qu’il en est des autres, je vous prie de considérer qu’il reste une infime partie de personnes cumulant à la fois savoir et humanité et qui peuvent changer indiciblement votre vie. J’en fais partie, et la question est de savoir si vous me faites suffisamment confiance pour considérer tout ce que la Nutrithérapie et moi-même pouvons VOUS apporter.

Prenez soin de vous et visez votre indépendance en termes de santé avec Terraponia.fr.

Jimmy

 

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Terraponia.fr est le site sur lequel Jimmy s’exprime fréquemment et livre un décryptage impertinent et sans concession sur les thématiques de la nutrition & de la santé. Merci à vous de visiter mon site. Sachez que vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information sur https://terraponia.fr. »