ActualitéArticlesFAQ

Nutrithérapie (3) : pourquoi faire une Consultation en Nutrithérapie ?

A tous ceux qui ont déjà eu l’occasion d’aller faire un tour un peu approfondi sur le site, vous avez probablement remarqué que je propose une Consultation en Nutrithérapie. Pour ceux qui n’auraient pas encore compris ce que le terme « Nutrithérapie » signifie, je vous prie de vous en référer aux deux articles précédents intitulés Nutrithérapie : découvrez tout ce que je peux vous apporter et Nutrithérapie (2) : assainir le corps et remettre les pendules à zéro !

Le présent article a pour objectif de faire le point sur ce que comprend une Consultation en Nutrithérapie et les raisons pour lesquelles vous pouvez être amené(s) à en faire une.

Explications sur une consultation pas comme les autres …

Prendre en charge tous types de maladies délaissées ou « incurables »

Malheureusement pour vous, les constats de santé (médicaux et alternatifs) sont globalement pathétiques. Les professionnels de santé pourvus d’abnégation et de volonté de réussir à guérir sont devenus aussi rares que des étoiles filantes. Certes, il en existe encore quelques-uns, mais surtout de l’ancienne génération.

A l’image du consumérisme frénétique dans lequel notre société est plongée, les professions de santé n’apportent plus grand chose de qualitatif à leurs patients. Si c’est simple, on prend … mais si c’est trop compliqué, on jette. Voilà, dans les grandes lignes, à quoi se résument les politiques de soins actuelles. Bon, en même temps, la quantité prime désormais sur la qualité, et ce dans tous les domaines. Fini ce temps où un matériel durait plus longtemps que la vie de celui qui l’achetait. Fini ce temps où le qualitatif demeurait encore le leitmotiv de ceux qui exerçaient à titre professionnel, et pas uniquement dans le domaine de la santé. Fini ce temps où l’on pouvait avoir pleine confiance dans son investissement parce qu’on savait qu’il avait pour vocation de durer et, surtout, de bien faire ce pour quoi il avait été créé.

Enfin, avec Terraponia, ce temps n’est peut-être pas tout à fait révolu. Pourquoi cela ? Simplement parce qu’il est hors de question de délaisser des maladies que les autres refusent de prendre en charge parce qu’ils sont trop incompétents pour pouvoir les traiter ou qu’ils ne veulent pas s’en donner la peine. Plus personne n’essaye, plus personne ne lève le petit doigt pour les « cas à part ». S’il vous plait, je vous prie de parcourir les forums et de regarder le nombre de personnes désespérées qui ne demandent qu’une seule chose : des réponses ! Ces personnes ne sont pas isolées, elles sont des centaines de milliers (en France, veux-je dire) !

Je suis fils d’un parent dont la médecine et la chirurgie ont ruiné sa vie et lui font désormais vivre un enfer 24h/24. Il a dépensé des milliers d’euros pour aller voir les plus grands chirurgiens de France, et plus aucun d’entre eux ne veut l’opérer … il est sur la liste noire de la chirurgie en France. Quant à mon autre parent, il s’est un jour fait diagnostiquer à tort d’un cancer métastasé … alors qu’il n’y avait strictement rien. C’était soi-disant une « erreur » médicale. De mon côté … vous connaissez désormais une bonne partie de mon calvaire médical. Si ce n’est pas le cas ou que vous l’avez tout simplement oublié, je vous invite à (re-)lire l’article intitulé Terraponia : l’histoire d’un site web hors du commun

Alors oui, j’ai un énorme grief contre les charlatans et c’est aussi ce qui m’a poussé à devenir aussi bon dans mon domaine. En cela, je ne ferai jamais partie de la Matrice, à savoir cette bulle énorme qui fait tout pour qu’on soit juste assez intelligent pour remplir nos fonctions « robotiques » mais qu’on reste suffisamment stupide pour ne pas comprendre précisément ce qui se passe devant nos yeux.

Une consultation unique en France

Je n’ai de cesse de le dire et ce constat n’a de cesse de me consterner : la Nutrithérapie est un art méconnu et les rares pratiquants ne sont pas toujours au fait des informations dont ils devraient bénéficier, en termes d’alimentation et de santé.

Alors oui, je me mets en avant … mais ce n’est pas nouveau. Si je peux me permettre de le faire, c’est tout simplement parce que l’alimentation et la santé n’ont plus aucun secret pour moi. Mes articles en sont une preuve suffisamment notable, et je ne parle même pas de mes ouvrages (livres et formations).

A force de constater à quel point les gens sortent dépités de consultations appartenant au registre de la médecine conventionnelle, mais aussi à celui de la médecine alternative, il est arrivé un moment où il fallait que je me lance sur la sphère du web afin d’étendre mes services au plus grand nombre … et ce n’est actuellement que le début.

Si les médecins « conventionnels » ne sont que des prescripteurs de médicaments, et non des thérapeutes, le constat est tout aussi triste du côté de toutes les professions de santé dites « alternatives » (naturopathie, iridologie, allopathie, réflexologie, etc.). D’ailleurs, il est accablant de constater qu’aucun de ces grands domaines de la santé dits « alternatifs », la naturopathie en tête de liste, ne porte le mot « thérapie » en son sein.

Enfin, les choses changent désormais avec l’avènement de la NutriTHÉRAPIE. Guérir par la nutrition, et seulement grâce à elle, n’est-ce pas une liberté hautement appréciable ? Ô que si ! Qui plus est, non seulement l’objectif est de guérir intégralement … mais aussi de régénérer le corps afin de ne plus risquer de tomber malade.

Voici une petite anecdote, qui me fait toujours rire en y repensant. Lorsque des patrons, des banquiers ou des personnes avec qui j’ai pu travailler dans le passé me posaient cette question « et si vous tombez malade, que se fait-on ? », je leur répondais à chaque fois « ne vous inquiétez pas, c’est impossible ! ». Étonnés à chaque fois, certains avaient toutefois l’audace de me poser une petite question hautaine, grossièrement formulée ainsi « Ah bon, vous ne tombez pas malade, vous ? ». Forcément, ma réponse ne pouvait être que celle-ci : « non seulement je ne tombe jamais malade, mais je suis toujours en excellente santé ! ».

Conclusion

In fine, je suis le seul nutrithérapeute à proposer une consultation en ligne. Je pourrais me contenter de ma petite échelle locale, mais trop de gens ont besoin de moi … y compris les enfants, qui sont les plus grandes victimes (en devenir) de ce système ravageur. Aucun alarmisme, seulement de la lucidité sur le monde qui nous entoure.

Dans l’article précédent, je concluais sur l’augmentation exponentielle de l’autisme aux États-Unis, et ce en moins de 50 ans. Mais j’aurais tout aussi bien parler des problèmes de vue croissants, des problèmes bronchiques ahurissants, des défaillances immunitaires atterrantes, des problèmes musculaires, tendineux et osseux ravageurs, etc.

Enfin, avant de clore cet article, je vous prie de prendre deux choses en considération :

  1. Des gens en bonne santé ne rapportent pas d’argent
  2. Ma génération et toutes celles à venir paieront le prix fort de toutes les casseroles actuelles, en termes de santé, d’alimentation et de modes de vie

Oh oui, j’allais oublier : une personne « en à peu près bonne santé » à l’heure actuelle n’a besoin que de 2 Consultations en Nutrithérapie avec moi pour être tranquille. Si, en plus de cela, cette personne suit avec attention les articles du site et les ouvrages disponibles, alors elle deviendra véritablement maître de sa santé ! Non seulement elle disposera de conseils éclairés et personnalisés, mais aussi de toutes les explications détaillées, via mes ouvrages et mes articles.

Tout est inter-relié sur Terraponia, comme le fonctionnement de la Nature. Terraponia, c’est en quelque sorte la Nature de la Santé. Vous n’êtes pas une vache à lait, et mon objectif n’est pas que vous ayez à revenir vers moi en Consultation.

Il existe suffisamment de personnes sur Terre qui ont besoin de mon aide pour que je n’ai pas à faire en sorte d’avoir à faire revenir 10 fois les mêmes personnes en Consultation. Voilà mes autres objectifs : vous faire guérir, vous aider à régénérer votre système corporel intelligemment, et vous rendre LIBRE de tout médecin et de tout thérapeute.

Ainsi, on en revient au slogan mis en avant sur la page d’accueil de Terraponia : DEVENEZ ENFIN MAITRE DE VOTRE SANTÉ. Si vous souhaitez le devenir, je saurai vous y aider à travers la Consultation en Nutrithérapie. Ne délaissez pas, non plus mes ouvrages et les articles du site qui contiennent un savoir unique, indispensable et protecteur.

Prenez soin de vous et visez votre indépendance en termes de santé avec Terraponia.fr.

Jimmy

 

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Terraponia.fr est le site sur lequel Jimmy s’exprime fréquemment et livre un décryptage impertinent et sans concession sur les thématiques de la nutrition & de la santé. Merci à vous de visiter mon site. Sachez que vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information sur https://terraponia.fr. »