ActualitéArticlesFAQ

Nutrithérapie (4) : elle va changer la vie de milliers de gens !

A travers les trois derniers articles du site, tout un cheminement a été expliqué afin de vous aider à comprendre ce qu’est la Nutrithérapie, comment je la pratique et les raisons pour lesquelles cette discipline est si importante dans une optique de santé. Pour celles et ceux qui suivent régulièrement les parutions du site, vous avez même probablement compris pourquoi je la place au rang de l’Art et non seulement de la « simple » thérapie.

Toutefois, il est un élément dont je n’ai pas encore parlé : l’impact de la Nutrithérapie sur la vie de tout un chacun décidant de tenter l’expérience en faisant l’acquisition de mes ouvrages et/ou en décidant de faire une Consultation en Nutrithérapie.

Explications…

Du surpoids au cancer, tous types de symptômes sont pris en charge

Peut-être avez-vous du mal à le croire, et cela m’est tout autant préférable. Je ne vous demande pas de me croire – et je ne le ferai jamais -, je vous demande de considérer mes propos à la hauteur de ce qu’ils sont : VRAIS. Terraponia délivre un savoir et non une idéologie. Les dogmes n’ont pas leur place sur ce site et c’est aussi la raison pour laquelle je ne suis jamais fermé à un autre son de cloche que le mien … même si je sais généralement lequel est le bon, surtout dans le domaine qui est le mien.

Comme je vous l’expliquais dans l’article précédent, intitulé Nutrithérapie (3) : pourquoi faire une Consultation en Nutrithérapie ?, il existe beaucoup trop de praticiens et de médecins qui délaissent leurs patients pour des raisons de « complexité ». Les symptômes complexes sont isolés et définis comme « inguérissable ».

Pourtant, toute maladie et/ou tout symptôme découle toujours de quelque chose. Après tout, dans un monde de causalité, toute conséquence découle d’une cause. Or, parfois, la cause est si complexe à trouver que plus personne ne prend le temps d’essayer de le faire car le rapport « temps passé vs bénéfices » n’est pas assez important selon les praticiens. Dès lors, le système de santé actuel ressemble plus à Grey’s Anatomy plutôt qu’à Dr House.

A partir du moment où une maladie est apparue au cours de l’existence d’un individu, elle est guérissable. Alors, certes, cela peut prendre plus ou moins longtemps selon les symptômes, les modes de vie, les habitudes alimentaires, etc. mais rien n’est impossible si la volonté du patient est réellement de guérir. Pour les maladies graves de naissance, cela est plus compliqué à gérer car elles impliquent de laisser le corps du nourrisson se développer pendant plusieurs années avant de déterminer réellement ce qui va ou non.

Qu’il s’agisse du VIH, du cancer, des maladies neurodégénératives, des maladies cardiovasculaires, etc. les preuves objectives montrant que l’alimentation est à l’origine de ces problèmes de santé affluent par centaines. Que ce soit en France, aux États-Unis, en Australie ou même en Grande-Bretagne, les plus grands experts indépendants dans leurs domaines respectifs nous ont montré la véracité des liens de cause à effet entre alimentation et maladies … quelles qu’elles soient.

Terraponia et ma vision de la Nutrithérapie sauveront des milliers de vie !

« S’il existait un remède miracle, cela fait longtemps qu’on le connaitrait », diraient certaines personnes que j’ai eu l’occasion de rencontrer. Ah oui, et qui aurait intérêt à vous le dire ? Qui des industriels, des lobbys ou encore de Big Pharma aurait intérêt à vous dire « eh les gens, venez ! On a ce qu’il faut pour que vous ne soyez plus jamais malade » ? La réponse : strictement PERSONNE.

Le business du cancer s’évaluait à 75 milliards de dollars dans le monde en 2009, à 100 milliards de dollars en 2015 et est estimé à 150 milliards de dollars d’ici 2019. Ces chiffres émanent d’un article de La Tribune intitulé « 100 milliards de dollars, le coût des traitements contre le cancer en 2014 ».

Il est à souhaiter que ces simples chiffres, parmi tant d’autres du même acabit, sauront vous faire comprendre que tout est Business lorsqu’il s’agit de notre monde … et la mauvaise santé des gens est très prolifique pour ceux qui en tirent les ficelles.

A l’inverse, Terraponia sort les gens des sentiers battus pour les remettre dans le droit chemin. Toutes les nouvelles personnes qui me feront confiance et qui seront prêtes à suivre mes précieux conseils – à travers mes articles, mes ouvrages et mes Consultations en Nutrithérapie – verront rapidement les effets extrêmement bénéfiques d’une alimentation saine et physiologique sur leur organisme.

Comme je l’ai déjà expliqué dans mes derniers articles, mon objectif n’est pas de revoir en consultation les mêmes personnes pendant des années et des années. Non, pour la plupart d’entre vous, deux consultations avec moi suffisent dans TOUTE VOTRE VIE … exception faite des maladies graves telles que des cancers, des maladies neurodégénératives, etc.

Pourquoi deux ? Tout simplement parce qu’à l’issue de la première consultation doit se mettre en place votre phase de transition, durant environ 6 mois, pendant laquelle vous apprenez à vous défaire de vos anciennes habitudes alimentaires toxiques afin de mettre progressivement en place l’ensemble des conseils qui vous auront été remis après étude de votre dossier.

A l’issue de ces six premiers mois, une seconde consultation (et généralement la dernière) sert de bilan et de mise en place de l’alimentation à adopter en permanence jusqu’à votre guérison et votre régénération INTÉGRALES.

Quoi qu’il en soit, un suivi est assuré après les consultations et tout patient que je reçois bénéficie à sa demande, pendant le temps qu’il estime nécessaire, d’un suivi plus ou moins rapproché.

Conclusion

La Nutrithérapie, cet art si complet de la guérison par l’alimentation, a plus que sa place dans un monde en déperdition alimentaire dont les victimes ne sont autres que la populace … c’est-à-dire vous-même(s).

Ma pratique de la Nutrithérapie diverge sans conteste de tout ce qui existe présentement. Inutile d’essayer de l’associer à quoi (ou qui) que ce soit car il n’existe aucun égal.

Je n’ai nul autre objectif que celui de vous faire atteindre la pleine santé et de vous rendre maître de la vôtre. Vous n’êtes pas des vaches à lait, je ne suis pas fermier, et ni Terraponia ni moi-même ne sommes une ferme, cette dernière engendrant nécessairement une relation d’exploitant (le fermier) à exploité (les animaux).

Alors oui, investir en moi, c’est surtout investir en vous, en votre santé et en celle de tous ceux qui vivent avec vous. A vous de voir si votre vie vaut la peine d’être vécue à 100% de votre capital santé ou bien à 10%.

Prenez soin de vous et visez votre indépendance en termes de santé avec Terraponia.fr.

Jimmy

 

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Terraponia.fr est le site sur lequel Jimmy s’exprime fréquemment et livre un décryptage impertinent et sans concession sur les thématiques de la nutrition & de la santé. Merci à vous de visiter mon site. Sachez que vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information sur https://terraponia.fr. »