Articles

Physiologie humaine : la clé de la connaissance de soi-même !

A travers Terraponia, je n’ai de cesse de montrer à quel point les incohérences alimentaires sont majeures et fondées. Pourtant, chose plus effarante et incroyable encore demeure l’absence de réaction des humains aux signaux émis par leur propre corps … en bref, à leur physiologie !

Cette thèse est très simple à étayer : la plupart des gens s’en remettent à une « autorité » médicale dès qu’il s’agit de leur santé. Bien que je trouve cette situation particulièrement rebutante, il n’en demeure pas moins vrai que c’est cette dernière qui est majoritaire à l’échelle planétaire.

Peu importe le symptôme, aussi anodin soit-il (mal de tête, de gorge, etc.), le réflexe immédiat réside dans la prise de médicaments. Arrivant au terme de cette année 2018, qui peut se dire avec raison et sans hésitation qu’il/elle n’a pas pris le MOINDRE médicament durant cette année-ci ?

Un an sans le moindre médicament vous parait irréalisable ? Il est important de comprendre que ce n’est pas un challenge, mais plutôt d’une logique de santé et d’une synergie corps/esprit. En effet, qui comprend son corps comprend aussi ses réactions. Qui comprend ses réactions comprend également les causes de celles-ci. Enfin, qui comprend les causes physiologiques de son propre organisme se connait soi-même !

Tant de personnes cherchent à l’extérieur d’elles-mêmes des réponses qu’elles ne peuvent trouver nulle part ailleurs qu’au fin fond de leur propre organisme. La physiologie humaine est si expérimentale qu’il est juste impensable de voir à quel point les populations modernes occidentales sont éloignées d’elles-mêmes et de leur propre corps.

Le point de non-retour à l’échelle globale a déjà été atteint, soyez-en sûr ! En d’autres termes, cela n’ira pas en s’arrangeant du point de vue de la « masse » globale. C’est pourquoi Terraponia a une vision localisée voire ultra-localisée … à l’échelle de l’individu. Alors que tout le monde ne jure plus que par le macro, Terraponia vise le micro, voire même le nano.

La Nutrithérapie est aujourd’hui le seul Art physiologique expérimental donc la mise en application de ses conclusions génèrent des effets tout à fait saisissants et positifs à l’échelle de la santé des individus. Toutefois, la maitrise de cet Art requiert bon nombre d’années d’expériences et de pratiques que la plupart des (rares) nutrithérapeutes n’ont tout simplement pas.

A travers Terraponia, mes articles, mes ouvrages et ma consultation en Nutrithérapie, je fais mon maximum afin de vous apporter toutes les clés qui vous permettent de devenir 100% maître de votre santé. Si vous souhaitez que votre vie et votre santé changent dès à présent, vous êtes au bon endroit.

Prenez soin de vous et visez votre indépendance en termes de santé avec Terraponia.fr.

Jimmy

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Terraponia.fr est le site sur lequel Jimmy s’exprime fréquemment et livre un décryptage impertinent et sans concession sur les thématiques de la nutrition & de la santé. Merci à vous de visiter mon site. Sachez que vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information sur https://terraponia.fr. »